dimanche 2 juin 2013

Gâteau tatin pates légumes jambon

Un gateau que je referais a mon zouzou..une façon originale de manger des pates..



j'en avais marre de manger toujours des pates toutes simples alors qu'il y a plein de façon d'en manger bien plus original..et cette là j'en suis fière non seulement elle a remporté un très grand succès auprès de vous mais c'est surtout que je l'ai crée sans recette sans rien tout droit sorti de ma p'tite tête..et qu'en plus une personne Graziella ( elle tient la page L'italie dans ma cuisine) me dit mais cette recette ressemble à un plat italien alors là je suis heureuse méga heureuse...

3 oeufs
jambon fumé
des pates
julienne de légumes
gruyère
fromage blanc
moutarde ou curry au choix
1 et 1/2 oignon

1/j'ai d'abord mis en route la cuisson de mes pates
2/ je mets au fond de mon moule le jambon fume. le jambon doit remonté jusqu'au bord du plat.
3/en même temps je mets en cuisson les oignons avec un peu d'huile.je rajoute la julienne de légumes. un fois bien cuit. je rajoute 3 c à s de fromages blancs et 2 c à s de moutarde.
4/une fois cuit je rajoute mes pates dans le mélange oignons et légumes.
5/je verse cette prépa sur le jambon
6/je mélange les 3 oeufs avec du lait 100ml et du gruyère que je verse sur les pates
7/et zouuuuuuuuuu au four 200° 10 min.
8/3 min avant la fin de cuisson je rajoute dessus un peu de gruyère.
9/une fois cuit j'attends 5 min et je le retourne..
et c'est trop bon ..et les pates ne sont pas du tout sèches..

3 commentaires:

  1. je l'ai testé la semaine derniere (juste un tout pti peu revisiter a ma sauce lol) et ba c'etait bon et sympa!!! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merccci bcp de l'avoir tester :)et très contente qu'il vous ait plu.

      Supprimer
  2. Je me suis permise de le poster sur mon blog en mettant le lien du votre bien sur !!
    je vous met le lien, dites moi si ça ne vous pose pas de pb!!
    http://mesplatsmesdesserts.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer