dimanche 15 septembre 2013

brioche tressée a la pâte chocolat blanc, bonbons caramels au beurre salé et philadelphia

Comme maintenant tous les week-ends je me lance le défi de faire une brioche..car c'est tellement bon le dimanche de prendre le temps de déjeuner et en plus de sentir les odeurs d'une bonne brioche maison..moelleuse et fondante.

J'ai choisi une recette de brioche que quand j'ai vu la photo c'est limite si je n'ai pas saliver devant looollll de la page https://www.facebook.com/jameneledessert?fref=ts .

voici la recette :http://jameneledessert.blogspot.ca/2013/01/brioche-tressee-au-nutella.html?m=1

les ingrédients :
comme je la fait à la map je vous mets les ingrédients dans l'ordre :
250 g de lait
1 oeuf
500 g de farine
du sel
4 cuillères à soupe de sucre
un sachet de levure
70 g de beurre (lui le mettre que quand la pâte commence à former une boule.

et hoooopp tout dans la machine programme 11 (pâte à pétrir) durée 1h30

Pendant ce temps je prépare ma garniture :
2 tablettes de chocolats blancs
2 grosses cuillères de philadelphia
10 bonbons de caramels beurre salé

Je mets d'abord les chocolat blancs avec un peu de lait pour pas que ça colle au fond de la casserole
je rajoutes les bonbons je remue
et je finie par le philadelphia
et une fois que l'ensemble est homogène. j'arrête le feu et je laisse refroidir a température ambiante.

Une fois que la pâte est prête je la sors et je fais 3 boules et que j'étale pour faire une jolie tresse à la fin.
Donc dans chaque je badigeonne de ma garniture et je roule en forme de tube
Et une fois les 3 faits je fais une tresse.
Que j'ai mit sur une plaque.
Je badigeonne de lait.
et zouuuu au four pour 180° pendant 23 min et ma brioche a triplée de volume. le géant  des schroumpfs aurait été super contente mdddrrrrr!!!
Par contre pour ma part ma garniture est un peu sortie. ça a fait du cramé tout au tour..mais ma brioche est restée belle et bien garnie :))






2 commentaires:

  1. Merci pour cette bonne et belle recette Jani

    http://le-blog-de-jani.overblog.com/brioche-chocolat%C3%A9e

    RépondreSupprimer