samedi 21 février 2015

lasagnes aux courgettes sans pate

une maman c'est toujours a la recherche d'idées pour faire manger des légumes a ses enfants. je me rappelle une fois que j'avais vu cette version ou je n'en sais rien. (ca fait un bail loooll). alors je me suis lancée dans cette version..eh ben franchement elle a eu du succes aupres de mon zouzou qui a tout mangé.

alors pour ma recette il vous faut :

3 grosses courgettes
2 carottes
2 boite de concentré de tomates
4 steacks hachés
2 tomates
Huile d'olive sel et poivre

1/j'ai laissé décongeler les steack hachés
2/une fois cette étape faite j'ai mélangé deux steacks hachés avec une boite de concentré de tomate, 1 c a s d'huile d'olive sel et poivre. cette partie je l'ai fait deux fois.
3/j'ai mis une premiere couche de steack  (une première preparation)
4/j'ai épluché mes courgettes et avec un économe j'ai fais des tagliatelles de courgettes assez large pour remplacer les plaques de pate
5/donc une premiere couche de courgettes
6/j'ai épluché mes deux carottes, pareil avec un économe j'ai fait des tagliatelles que j'ai deposé sur les courgettes.
7/remis une couches de courgettes
8/une couche de steak haché (et une 2eme préparation)
9/je finis par une une couche de courgettes
10/je coupe des tomates en tranches que je dispose sur les courgettes
j'ai pschiitté de l'huile d'olive sur les tomates et courgettes
11/direction le four à 180° pendant 40 min.




3 commentaires:

  1. miam!!!des lasagnes sans pâtes et sans béchamel!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ohhh un message ca fesait longtemps..tout d abord merci..oui sans pate et sans bechamel..une facon plus sympa de faire manger des legumes a mon zouzou..et c etait vraiment tres bon.

      Supprimer
  2. j'adore les légumes mais pas la béchamel alors c’est super!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer