jeudi 2 avril 2015

Tourte oignons caramélisés bifteck mascarpone




4 biftecks
2 pates brisées
8 oignons
2 grosses cuillères de mascarpone
un peu de lait (2 cuillères)
du sucre (je le mets au pif) jusqu'a ce que les oignons caramélises comme je veux.
sel poivre


1/Se munir d'un masque de plongé pour eplucher les 8 oignons..donc pour moi c'est mes lentilles ;)
2/dans un faitout, faire revenir les oignons dans de l'eau pour qu'ils commencent à cuire. une fois translucide je met le sucre je laisse mijoter déjà 10 min en remuant de temps en temps..je continue jusqu'a qu'ils aient la constistance que je veux.
3/une fois cette étape fnie, je mélange mes 4 biftecks avec le mascarpone, le lait, le sel et le poivre.
4/sur ma premiere pate  j'ai mis d'abord le mélange bifteck et puis mis les oignons caramélisés.
5/je ferme par la deuxieme pate brisée
6 direction le four à 180° pour 40 min.

alors comment vous dire que zouzou qui n'est vraiment pas un fan des oignons mais vraiment pas à mangé la tourte..

je n'en avais pas mais je l'aurai bien accompagnée de salade verte  ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire