mardi 5 mai 2015

hachis parmentier revisité


bahh j'avoue des fois j'ai la flemme de faire les choses..looolll oui je suis un être faible mmdddrrrr

alors au lieu de faire comme d'hab faire cuire les pommes de terre au cuit vapeur après les écraser en purée, je les ai rapées bon pas si flemmarde que ça maman zouzou ça demande un effort quand même mdddrrrr oui car je râpe à la main et non au robot..
et il fallait que je trouve une astuce aussi pour faire manger des courgettes à zouzou..il adorait en manger avant maintenant ils les boudent. donc pour cela il vous faudra :)

une dizaine de pommes de terrre
une courgette
4 biftecks
du mascarpone
sel poivre 

j'ai pris une dizaine de pommes de terre moyennes et une courgette que j'ai rapé.
1/Une fois tout rapé, je prends deux grosses poignées du mélange pommes de terre courgettes que je mélange avec deux cuillères à s de mascarpone de sel et de poivre.
je met au fond de mon plat une épaisseur de 2 cm de cette préparation
2/ Je prends mes 4 biftecks , préalablement décongelés, je les écrases rajoute 2 cuillères de mascarpone sel et poivre. je rajoute ce mélange sur la préparation pommes de terre courgettes.
3/ je reprends mon mélange pommes de terre courgettes je refais pareil 2 c à s de mascarpone sel et poivre et je recouvre la préparation biftecks.
4/mettre du gruyère de dessus et zou le four à 180° pendant 40 min.
pour pas que le dessus crame, je mets une feuille d'aluminium.

un repas qui à fait l'unanimité et les courgettes sont passées comme une lettre a la poste.. ni vu ni connu je t'embrouille loooollll ;) 

désolée pour la photo. pas tres belle :(

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire