mercredi 15 mars 2017

Tourte poireaux salsifis jambon


2 pates feuilletées
1 boite de 400 g de salsifis
5 poireaux moyens
5 tranches de jambon blancs
1/2 bouillon de basilic et ail
5 vaches qui rit
une grosse cuillère de mascarpone
huile d'olive & sel & basilic


-Je préchauffe mon four à 190°

Je prépare mes poireaux et mes salsifis
Je coupe les poireaux et les salsifis en rondelles
Je fais d'abord cuire les poireaux dans un peu d'huile d'olive. une fois qu'ils ont bien absorbés l'huile je mets un peu d'eau avec le bouillon. et je laisse mijoter.
une fois qu'il n'y a plus d'eau je rajoute les salsifis et le jambon préalablement coupé en petits carrés.
Une fois l'ensemble cuit je rajoute le mascarpone et du basilic. je mélange bien.
Je déroule ma pâte feuilletée, et je mets ma préparation dessus.
Je dispose sur la préparation mes vaches qui rit, et je ferme avec la deuxième pâte feuilletée.
Je scelle mes deux pates avec une fourchette et badigeonne de lait. je fais un trou au milieu.
et zouuuuuuuuuu au four pour 25 min.

mes deux testeurs préférés ont adoré. et encore plus ma poupée qui n'est pas une grande fan des salsifis. mais le fait de les avoirs coupés en rondelles ils sont passés inarperçus. et elle en a mangé deux fois ;)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire